Bosch et Daimler se sont associés pour développer l’avenir du véhicule autonome : ils viennent de recevoir l’approbation des autorités allemandes pour leur concept de parking connecté et de voiture à stationnement sans conducteur.

Pour la première fois, un véhicule autonome a reçu une autorisation gouvernementale pour opérer des manoeuvres de stationnement sans conducteur ni surveillance humaine. “Bosch et Daimler ont obtenu l’autorisation des autorités compétentes du Bade-Wurtemberg en Allemagne pour le système de stationnement automatisé au sein du parc de stationnement du Musée Mercedes-Benz de Stuttgart”, expliquent les marques dans un communiqué joint du 23 juillet.

Schéma su garage connecté
Cela ressemble à un service de voiturier autonome : “l’idée est que le conducteur puisse laisser sa voiture à l’entrée du parking et qu’il n’ait plus à se soucier de trouver une place”, projette Matthias Esser, en charge du développement de la voiture chez Daimler. Cette fonctionnalité sera accessible grâce à un smartphone. “Il s’agit de la première fonction de stationnement entièrement automatisée et sans conducteur (SAE niveau 4) au monde à obtenir l’approbation des autorités pour un usage.

%d blogueurs aiment cette page :